À partir du moment où vous êtes exposé au soleil en été comme en hiver, vous mettez votre peau en danger. Les rayons solaires sont connus pour accélérer le vieillissement cutané, entraînant l’apparition des taches brunes, la perte d’élasticité ou encore les risques de cancer de la peau.
Misez sur une protection solaire
L’utilisation d’une protection solaire est tout indiquée pour protéger la peau des agressions du soleil. Sachez que les rayons sont classés en deux types : les UVB et les UVA. Si les rayons UVB se manifestent en cas de grand soleil, les UVA passent inaperçu. Ils opèrent dans l’ombre, à travers les vitres et même par temps nuageux. Bien qu’on ne puisse pas les sentir, ils participent en douceur aux 2/3 du vieillissement prématuré de la peau. Les parties exposées du corps telles que visage, le cou, le décolleté et les mains sont victimes des rayons. Donc, il vaut mieux les protéger à l’aide d’une crème solaire.
Quelle crème choisir ?
Il existe plusieurs produits qui peuvent protéger votre peau. Parmi tant d’autres se trouve la creme solaire bio des laboratoires Biarritz. Il s’agit d’une crème SPF30 pour le visage et sa particularité réside dans sa certification bio, c’est-à-dire que ses composants sont d’origine naturelle. Cette crème a une double fonction. D’abord, grâce à ses écrans minéraux et son extrait d’algue rouge, elle assure la protection complète de la peau contre les agressions du soleil, qu’il s’agit des UVB, des UVA ou des radicaux libres. Elle hydrate ensuite l’épiderme grâce à sa formule non grasse, ce qui apporte du confort et de la douceur pour la peau. Celles qui l’ont déjà adopté l’adorent pour son parfum coco-karité et son rendu agréable sur le visage. Les sportives apprécient sa résistance à la transpiration. La crème ne coule pas et n’irrite donc pas les yeux. L’indice SPF 30 indique qu’elle protège les peaux même les plus sensibles.