Le lait fait partie des aliments de base que chaque personne doit utiliser régulièrement : soit pour boire, soit pour la cuisine. En effet, ce produit apporte de nombreux bienfaits sur la santé humaine. C’est pourquoi, sa consommation est très conseillée tant bien aux enfants qu’aux adultes. Actuellement, on peut distinguer toute une variété de lait sur le marché. Si certains sont obtenus des vaches, d’autres peuvent bien provenir de chèvres ou des végétaux.
Les bénéfices du lait naturel
Boire du lait est très bénéfique pour une personne. Comme pour evernat lait auliniment oleo calcaire bio, ce produit est naturellement riche en vitamines et minéraux tels que le calcium et la vitamine D. Ce dernier joue un rôle important sur la croissance et la santé osseuse. Quant au calcium, celui-ci aide à la prévention de certaines maladies comme ceux cardiovasculaires, l’obésité et l’hypertension. D’autres apports du lait servent également à se protéger du cancer et luttent contre les infections.
Quand le lait est-il considéré comme sain ?
Le lait est généralement considéré comme sain si celui-ci provient d’une vache bien traitée. Ceci veut dire qu’elle est de bonne qualité si le lait en question ne provient pas d’une vache malade. Si c’est le cas, le produit devrait alors être détruit et ne doit être présenté sur le marché. Actuellement, plusieurs contrôles sont soumis au lait de vache pour vérifier la présence d’antibiotique et ainsi, ne pas tromper les consommateurs. Hormis l’usage de médicament, l’injection des hormones de croissance dans cet animal pour que celui-ci produise plus de lait n’est pas non plus permise. Pour que le lait soit le plus naturel possible, l’alimentation de la vache devrait elle aussi être surveillée de près. La consommation d’aliments issus de pesticides ou OGM pourrait avoir un effet sur le lait.
Même si le lait ne renferme pas d’élément conservateur, pour être sûr d’avoir du lait sain et naturel, le mieux serait de se confier à des distributeurs garantis.